SOLUTION INFORMATISEE DE L'ARMURERIE ARES

Référencé depuis 2009, au travers de nos solutions déployées dans les établissements rattachés au Ministère de l’Intérieur (Préfectures, SGAMIS, DDT, CNPS,…) via le SDSIC Versailles, avec la fourniture de badgeuses TERMOD avec lecture cartes agents associées au logiciel de planning CASPER.

L ’ intégration de la solution CASAR avec l’ application ARES

La solution CASAR permet un stockage sécurisé des armes individuelles, des munitions et des chargeurs associés dans des casiers métalliques. Le casier CASAR a été conçu pour optimiser l’aménagement des armoires fortes, simplifier les accès et sécuriser le stockage.

L'intégration des casiers avec l'application ARES permet l'ouverture automatique à chaque mouvement sans manipulation du Chef de Poste ou du RAM. L'association des casiers matériels CASAR avec son équivalent virtuel sur ARES permet de faciliter l'authentification et la traçabilité pour un gain de temps à la perception et une vision sur l’état réel des armes sorties et disponibles.

CASAR, un casier individuel

De par le mode de fonctionnement, les armureries en police nationale sont équipées d’armoires sécurisées dans lesquelles seront installés les modules CASAR offrant ainsi une optimisation de l’espace et une gestion simplifiée.

Un module CASAR est composé de 5 casiers individuels avec commande d’ouverture électromécanique.

L'aménagement de chaque casier est conforme à la réglementation et permet de stocker une arme, les munitions et chargeurs associés.

La solution CASAR est innovante et déjà largement déployée dans les divers services de polices.

NOS INSTALLATIONS CASAR